Les techniques pour manger gratuitement

La part de l’alimentation dans le budget des ménages est en baisse depuis les années 60, mais elle reste importante. En moyenne, chaque Français dépense environ 400€ par mois pour l’alimentation. Bien sûr, plus le revenu du ménage est élevé, plus ce budget augmente, la recherche d’aliments de meilleure qualité jouant notamment un rôle. Dans tous les cas, la nourriture gratuite est intéressante pour tout le monde. Dans cet article, je vais te parler des applications qui te permettent de le faire.

Manger sans payer, dit comme ça, ça a l’air gros comme une maison, mais avec un peu d’ingéniosité, un repas gratuit est à la portée de tous. En fait, les trucs et astuces pour se nourrir gratuitement permettent de ne pas avoir à payer pour ses repas. C’est beaucoup dire que l’on peut le faire tout le temps et tous les jours, mais si on le fait quelques fois, on peut même économiser un certain montant tout au long de l’année.

Je ne vais pas vous mentir, aucune de ces applications, ni même toutes les applications réunies, ne vous aideront à réduire votre budget repas à zéro. Mais oui, vous verrez qu’il est parfois possible de trouver un plat gratuit ou même de profiter d’un repas complet gratuitement.

Dans tous les cas, les applis que vous présente mamansanta vous permettront d’économiser beaucoup d’argent sur les achats alimentaires. De plus, beaucoup de ces applis ont une autre utilité, plus collective : Elles aident à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Manger gratuitement en donnant son avis sur les produits

La première application dont je vais parler est « Mon Avis Le Rend Gratuit ». Comme son nom l’indique, il s’agit de donner son avis de consommateur sur certains produits.

on commence par choisir les produits que l’on souhaite tester. À l’aide de bons d’achat, on les achète gratuitement dans un magasin Carrefour. Après les avoir testés, on donne son avis dans l’application. En récompense, on reçoit des crédits que l’on peut convertir en nouveaux coupons pour réessayer.

C’est une solution qui permet vraiment de s’offrir assez régulièrement un plat ou un repas gratuit.

Manger gratuitement en ligne

Il y a un site que j’aime beaucoup : jettepaspartage. C’est une plateforme en ligne qui permet de donner ou de recevoir de la nourriture.

Elle est gratuite et permet de recevoir :

Des fruits et des légumes.

Des produits frais.

Des produits séchés.

Des produits surgelés.

Les boissons.

Produits pour l’hygiène.

Des aliments pour les animaux.

Un site qui lutte contre le gaspillage.

Les entreprises, les particuliers et les associations peuvent faire don de denrées alimentaires dont la date de péremption approche, au lieu de les jeter.

Ainsi, les produits sont consommés et redistribués à ceux qui en ont besoin.

Manger gratuitement avec les applications contre le gaspillage

Nous en arrivons donc maintenant aux très nombreuses applications anti-gaspillage. Je ne citerai ici que quelques-unes des plus populaires et des plus utiles.

Elles ne permettent pas toujours de manger gratuitement, mais souvent à un prix modique. Et elles ont l’avantage d’être bonnes non seulement pour ton porte-monnaie, mais aussi pour le grand public et la planète.

En effet, ils proposent tous des solutions pour éviter que des quantités monstrueuses de nourriture ne soient jetées et perdues chaque année. Selon les estimations, ce phénomène s’élève à plus d’un milliard de tonnes par an dans le monde.

Optimiam et Zero Gâchis sont deux autres applis qui fonctionnent sur ce principe. N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs plateformes

Too Good To Go en est un très bon exemple. Cette application va permettre d’obtenir des paniers surprises très avantageux, composés d’invendus de boulangeries ou d’autres commerces, supermarchés, restaurants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.