Accueil Internet Faire appel à un Community Manager pour booster sa visibilité sur Internet

Faire appel à un Community Manager pour booster sa visibilité sur Internet

358
0
Faire appel à un Community Manager pour booster sa visibilité sur Internet

L’avènement de l’ère numérique a définitivement bouleversé l’univers de l’entrepreneuriat. Dans le monde d’aujourd’hui, il est impossible de développer des activités professionnelles sans Internet. C’est pourquoi il devient indispensable de recourir aux services d’un Community Manager.

Petit rappel sur le rôle d’un Community Manager

La réussite d’une campagne de marketing digital dépend de différents paramètres. Idéalement, l’équipe responsable de toute l’opération devrait être composée d’un Community Manager. Il a pour mission principale d’améliorer la visibilité sur Internet d’une entreprise ou d’une marque. Afin d’y parvenir, il doit mettre toutes ses compétences à contribution. En général, le CM joue le rôle de médiateur entre une communauté (des internautes) et la structure qui l’a engagé. Donc, c’est le porte-parole par excellence de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il peut s’agir d’une start-up, d’une TPE, d’une PME ou d’un groupe international.

Dans ses origines, le métier du Community Manager était souvent confondu avec celui des modérateurs de forums. Et pourtant, la différence est flagrante. Le CM travaille essentiellement sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ce n’est pas le cas des modérateurs de forums. La présence sur les réseaux sociaux est devenue l’une des préoccupations majeures des entreprises de tous secteurs confondus. C’est pourquoi elles sollicitent souvent l’intervention d’un Community Manager. Contrairement aux idées reçues, le travail d’un CM ne se limite pas à la publication de contenus sur les réseaux sociaux. Il doit faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour capter l’attention de son audience. Logiquement, un CM connaît le centre d’intérêt (ou la passion) de sa communauté. C’est ainsi qu’il peut travailler l’image de marque de l’entreprise qui a sollicité ses services.

D’autres missions pouvant être confiées à un Community Manager

À titre de rappel, le métier du Community Manager a été introduit en 2009 grâce à l’effervescence des réseaux sociaux. Il est devenu aujourd’hui l’un des principaux piliers de croissance d’une entreprise. Différentes missions complémentaires peuvent être déléguées à un CM. On peut citer notamment la modération des comptes sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums de discussion. Il s’agit d’une tâche importante consistant à répondre intelligemment et instantanément aux questions des internautes. Aussi, le CM organise des concours et des jeux en ligne pour animer et fidéliser sa communauté. En élaborant une stratégie digitale optimale, le Community Manager contribue à augmenter la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

La veille concurrentielle et la rédaction de contenu pour les réseaux sociaux et les plateformes sont d’autres missions confiées à un CM. Il est également en mesure de mener des campagnes de prospections commerciales pour le compte d’une entreprise. Le but étant de recruter une communauté pour ensuite la fidéliser sur le long terme. En choisissant de faire appel à un community manager Perpignan, il est possible d’améliorer l’e-réputation de sa marque. C’est une étape indispensable au développement des principales activités d’une entreprise, peu importe sa taille. Il faudra également chercher à générer du trafic tout en renforçant le lien avec son audience. Heureusement que ces tâches mentionnées ci-dessus peuvent être déléguées à un Community Manager. Afin de garantir une certaine transparence des prestations fournies, un CM peut établir un reporting de l’ensemble des actions menées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici