Accueil Pratique Tout savoir sur les franchises

Tout savoir sur les franchises

279
0
Tout savoir sur les franchises

Compte tenu de sa longue histoire aux États-Unis et de son importance pour l’ensemble de notre économie, il est surprenant de voir combien de franchises semblent être mal comprises par le public et les fonctionnaires. Le franchisage consiste à se partager une marque entre deux entreprises indépendantes dont l’une est une entreprise qui a la possibilité de fournir des opportunités, tandis que l’autre investit dans cette opportunité en développant sa propre entreprise locale. Cela permet à certains entrepreneurs de devenir un propriétaire d’entreprise prospère en fournissant à ses apprentis et à d’autres personnes la formation, l’équipement et les outils nécessaires, et a ainsi eu l’opportunité de créer sa propre entreprise. Si vous voulez en savoir plus sur les franchises, cet article est fait pour vous !

La franchise crée une expérience client fiable

Après la Seconde Guerre mondiale, les droits de franchise ont éclaté dans l’économie américaine après l’adoption d’une importante loi fédérale appelée Lanham Act. La loi autorisait le partage des marques, à condition que le propriétaire de la marque puisse contrôler la qualité du produit et les services fournis au public. Les consommateurs ne se soucient pas de la cohérence du système de franchise. Ce qu’ils veulent, lorsqu’ils prennent une décision d’achat, c’est que peu importe où ils achètent le produit, le produit ou le service qu’ils achètent à partir de n’importe quel emplacement de la marque est le même. Qui est propriétaire de l’emplacement ou dirige l’entreprise quotidienne n’est pas importante pour les consommateurs, mais la propriété locale est le fait clé qui distingue le système de franchise des propriétaires d’entreprise.

Quelle est la taille du franchisage ?

Dans le cas des États-Unis, ils comptent près de 800 000 magasins franchisés dans plus de 120 industries et emploient plus de 9 millions d’employés. Le franchisage est le principal créateur de petites entreprises indépendantes aux États-Unis, et ce depuis des décennies. Même pendant la récente récession économique, alors que d’autres modèles commerciaux se sont rétrécis, le franchisage a continué de se développer, créant des opportunités économiques pour les nouveaux propriétaires d’entreprises et conduisant le pays à créer des emplois.

Le franchisage a grandement amélioré notre qualité de vie, et il se peut qu’il n’y ait pas un jour où les Américains ordinaires ne peuvent pas trouver l’opportunité de faire des achats dans les magasins franchisés locaux. Les consommateurs apprécient la qualité de marque des produits et services qu’ils achètent, tandis que les commerçants locaux sont leurs voisins : ils fréquentent les mêmes lieux de culte, parrainent les mêmes activités locales et ont des enfants dans les mêmes lieux de culte. Ils sont soucieux de l’école et de la qualité comme tout résident ainsi que la vie de leur communauté.

Comment une entreprise devient-elle une franchise ?

Le franchiseur commence comme une petite entreprise locale qui a connu un certain succès dans son quartier. En général, lorsque les clients leur demandent comment ouvrir une entreprise similaire, ils se lancent sur la voie de la franchise. Ce problème est généralement l’incitation à donner naissance à un nouveau système de franchise. Ce qui permet aux propriétaires d’entreprises locales de collaborer avec d’autres professionnels tels que les banquiers, les comptables, les concepteurs de sites Web et les avocats. Cela leur permet de concevoir et de développer un système de franchise, ce qui représente un investissement énorme.

Cet investissement peut également être risqué, car personne ne peut garantir au franchiseur émergent que, quel que soit le montant investi dans le développement du système, n’importe qui choisira un jour de devenir son franchiseur. La création d’une entreprise est risquée. Heureusement, les franchiseurs et les franchisés sont des preneurs de risques.

Une fois le système de franchise prêt, les franchisés émergents passent généralement des mois à investir dans la publicité et le marketing pour recruter leur premier franchisé. S’ils ont de la chance, ils signeront leur premier contrat de franchise trois ou quatre mois après avoir commencé à offrir des droits de franchise. Si tout se passe bien, il faudra neuf mois avant que le premier franchisé n’ouvre son emplacement et ne commence à payer au franchisé les frais de licence.

Comment quelqu’un devient-il franchisé ?

Pour les franchisés, la signature du contrat de franchise n’est que le début. Ensuite, ces derniers entament le processus d’emprunt. Ils doivent également trouver un emplacement approprié, négocier des baux et embaucher des architectes et des constructeurs. Le processus consiste également à fournir l’équipement et les accessoires nécessaires à leur emplacement, à acheter les produits et les ingrédients requis, à suivre une formation au bureau du franchisé, à attirer les employés et à se former eux-mêmes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur axereseaux.

Ils font cela pour espérer et s’attendre à ce que les clients traversent leurs maisons. Si vous envisager de partager une marque avec un franchiseur, sachez que vous avez des clients et qu’ils sont à la recherche des produits ou des services de cette marque avant même l’ouverture de l’entreprise. Il s’agit d’un partage de marque entre deux sociétés indépendantes, propriétaires de l’emplacement dans la région et contrôlées par le franchisé, ce qui fait le succès de la franchise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici