Accueil Transport Tout savoir sur les assurances de location de voiture

Tout savoir sur les assurances de location de voiture

42
0
Les différents types d’assurance de location de voiture

Mise à part le fait de connaître les conseils et astuces pour louer un véhicule, vous devez également avoir un minimum de connaissance sur les assurances de location de voiture. Mais pourquoi faire appel à une assurance de location de voiture ? Quels sont les types d’assurances qui peuvent s’offrir à vous ?

Les nécessités de base pour la location d’une voiture

La location d’un véhicule n’est pas à prendre à la légère, car c’est un service favorable pour les besoins de nombreux clients. Pour que les 2 parties soient gagnantes, tant sur la qualité du service que sur la sécurité de la voiture, quelques règles s’imposent avant de pouvoir louer une auto !

A ce contexte, la carte de crédit est une chose indispensable et elle doit être aux nom et prénom du chauffeur principal. Cet élément est favorable pour la prise en charge de la voiture, mais aussi pour réaliser le dépôt de la caution !

Pour la caution, il est donc évident que vous devrez en déposer. Elle est gardée par le propriétaire si des dégâts sont constatés sur la voiture. La caution est donc utile pour couvrir la franchise. Dans le cas où vous êtes souscrit à une assurance zéro franchise, il faut remplir un appel de dommage chez le loueur sur place. Au passage, il est fortement conseillé de se souscrire à ce type d’assurance. En cas de dommage, ce sera donc votre prestataire qui vous acquittera et non le propriétaire en direct !

A propos de l’âge requis pour une location de voiture, cela dépend généralement des pays et des agences de location. Mais d’une manière générale, le preneur doit avoir soit 19 ans, soit 21 ans ou soit 23 ans. A ce critère s’ajoute le fait d’avoir 1 an de permis de conduire, au minimum, admissible. Vous en saurez plus sur les exigences en consultant les conditions de location de voiture chez une agence spécialisée.

L’intérêt de faire appel à une assurance de location de voiture

Concrètement, une assurance de location de voiture sert à vous protéger. En effet, lors d’une location de voiture, pour un week-end ou pour une location voiture longue durée, il est important de penser à l’assurance de la voiture de location.

En fait, ces assurances permettent de prendre en charge les indemnités dues à autrui. C’est-à-dire que si vous blessez un tiers ou abîmez le bien d’autrui, les dommages seront pris en charge par l’assurance.

L’assurance est également utile pour couvrir les dommages corporels. En cas de blessure due à un accident,elle couvre le conducteur et les passagers du véhicule loué. Et il est également de même pour les dommages ou l’éventuel vol du véhicule loué.

Les différents types d’assurance de location de voiture

En général, il y a deux grandes familles d’assurance de location de voiture, les assurances de base et les assurances complémentaires ou facultatives.

Les assurances de bases sont incluses généralement dans le contrat de location. Elles sont caractérisées par l’assurance responsabilité civile obligatoire, l’assurance Dommages et vol de la voiture de location et l’assistance.

Quant aux assurances complémentaires, elles sont des assurances optionnelles, utiles, mais qui coûtent souvent très cher. Elles sont caractérisées par le rachat de franchise, le bris de glace et pneus, l’erreur de carburant, la perte des clés, la batterie à plat, le vol de vos effets personnels et la protection personnelle due à un accident.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici