Accueil Internet Avoir un site web performant en 2020 grâce à ces 2 conseils...

Avoir un site web performant en 2020 grâce à ces 2 conseils de pro

163
1
site web

En ce qui concerne la conception de sites web, il existe de nombreux styles et directions différents dans lesquels votre site web peut aller : il peut être élégant, minimaliste, ludique, dynamique, élégant et moderne.

Une excellente conception web alimente votre expérience utilisateur et vos fonctionnalités, tout en étant facile à comprendre au premier coup d’œil. Ci-dessous, cet article a rassemblé 2 conseils essentiels et simples de conception de sites web pour vous aider à rendre votre site efficace et attrayant.

Gardez votre page d’accueil minimaliste et sans encombrement

La page d’accueil de votre site web doit communiquer votre message principal instantanément. Après tout, les internautes lisent rarement chaque mot sur un site web. Au lieu de cela, ils parcourent rapidement la page, en repérant des mots clés, des phrases et des images. Ainsi, il vaut mieux faire appel aux émotions plutôt qu’au nombre de mots.

Ces recommandations pratiques ci-dessous vous aideront à mieux structurer votre contenu et à créer une conception de page d’accueil présentable et invitante :

– Gardez le contenu important au-dessus de la ligne de flottaison. Les visiteurs doivent comprendre en quoi consiste votre site web dès que possible, sans avoir à faire défiler ou cliquer n’importe où.

– Espacez votre contenu. Utilisez des espaces entre les éléments. En laissant certaines zones vides, vous donnerez au design une sensation beaucoup plus spacieuse et bien équilibrée. Quant à votre texte, écrivez en petits paragraphes lisibles.

– Faites appel à des professionnels pour assurer un rendu optimal de votre page d’accueil. En optant par exemple pour une création de sites à Madagascar, vous bénéficiez d’un web design satisfaisant tout en faisant quelques concessions sur les coûts.

Créez du contenu de site web facile à lire

La lisibilité mesure à quel point il est facile pour les gens de reconnaître des mots, des phrases et des expressions sur une plateforme en ligne. Lorsque la lisibilité de votre site est élevée, les utilisateurs pourront le parcourir sans effort. De cette façon, la saisie des informations devient également sans effort.

Obtenir un site web lisible est relativement facilement. Il vous suffit de suivre ces 3 règles d’or :

– Le contraste est la clé. Un contraste suffisant entre la couleur de votre texte et la couleur d’arrière-plan est important pour la lisibilité, ainsi que pour l’accessibilité du site web. Bien que le jeu de couleurs de votre site web soit susceptible d’être représentatif des couleurs de votre marque, assurez-vous qu’il existe un contraste suffisant entre vos éléments.

– Privilégiez l’utilisation de lettres de grande taille. La plupart des gens auront du mal à voir des polices plus petites. Une règle générale typique pour la conception de sites web consiste à conserver le corps de votre texte à au moins 16 points. C’est un bon point de départ, mais n’oubliez pas que ce nombre dépend entièrement des polices que vous choisissez pour votre site web.

– Utilisez le type de polices approprié. Le monde de la typographie propose de nombreux types de polices à votre disposition. Pour un contenu web facile à lire, il est préférable de choisir des polices qui ont de petites lignes saillantes à la fin des lettres, comme Times New Roman.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici