Accueil Internet Marketing d’influence : comment ça marche ?

Marketing d’influence : comment ça marche ?

37
0

II y a bien des choses que l’on ignore dans le monde du marketing. Il faut certes admettre qu’il continue d’évoluer pour proposer une meilleure approche de communication à ses fidèles clients. Et le marketing d’influence en fait partie ! Pour une raison que l’on ignore encore, cette stratégie de communication s’invite dans la tendance actuelle. Mais vous comprendrez vite comment ça fonctionne.

Marketing d’influence : un grand levier de communication d’entreprise

On vous en dira tant !!! Il n’est pas facile de fidéliser sa clientèle et encore moins de les approcher si l’on ne dispose bon d’un bon argument. Le marketing d’influence est au cœur de l’innovation à l’heure actuelle et constitue d’ailleurs un grand levier de communication d’entreprise étant donné que l’on va diffuser son image à travers les agents influenceurs. En somme, pour faire plus simple, ils jouent un rôle d’ambassadeur de marque bien qu’ils n’en soient pas vraiment au sens propre du terme. Ils représentent les marques et deviennent des prescripteurs. L’avantage est que la marque ne va plus se frayer un chemin pour devenir populaire. Elle engage tout simplement des influenceurs pour jouer à son avantage. Encore faut-il tout de même qu’elle trouve une agence Instagram   la plus populaire sur le marché. Le choix doit alors être fixé sur la réputation de l’agence.

Qui sont les influenceurs ?

On parle bien des prescripteurs qui connaissent l’environnement web, les besoins des clients et aussi des réseaux sociaux. On confie pas le développement de son image à n’importe qui, d’où l’intérêt de trouver une agence Instagramde qualité. En somme, les influenceurs peuvent être des bloggeurs, des youtubeurs ou des instagrammeurs qui connaissent bien des thèmes variés comme la mode, la beauté, le voyage, le High-tech, etc. Donc, tout dépend de son activité. Pour exemple, si on exerce un métier de tour opérateur, on doit alors proposer des thèmes orientés voyages. Aussi, un bloggeur voyage peut ainsi influencer la décision voire le comportement des clients. Il en est de même pour la mode qui connaît un succès de nos jours. Il est alors utile de bien choisir l’agent en question et aussi le média social qui va lui apporter une meilleure visibilité de sa marque.

Les différentes approches du marketing d’influence

En marketing d’influence, ce ne sont pas les leviers qui manquent et on peut en citer quelques-uns. Le Buzzkit en fait partie et consiste à promouvoir un nouveau produit lequel sera envoyé à un influenceur. Ce dernier va le tester et partager son avis aux autres et donc, à ceux qui l’ont suivi depuis des années. il y en a d’autres comme la sponsorisation de contenu, le placement de produit, l’unboxing et le Takeover, bref, les influenceurs jouent un rôle crucial dans cet encart mais il faut tout de même travailler avec des spécialistes pour espérer un retour sur investissement positif. Cela améliore davantage son référencement étant donné que l’on utilise des liens qui pointent en direction de son site web. On profite aussi d’un coût assez réduit contrairement au marketing classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici