Mon pret

Gazon synthétique à Toulouse, quelques conseils pour l’installer !

Étape 1 : Préparation du sol avant pose de gazon synthétique

La première étape pour l’installation de gazon artificiel dans votre jardin constitué d’une surface en terre ou en herbe consiste à bien préparer le terrain. Il s’agit d’arracher les mauvaises herbes et les touffes avec un motoculteur ou avec une houe. Ensuite, vaporisez toute la zone avec un herbicide pour empêcher ces plantes de pousser après la pose du gazon artificiel.

Recouvrez la surface de sable ou de gravier pour niveler le sol. La surface doit être plane et régulière afin d’obtenir un aspect fini optimal, sans laisser de trous sous le gazon artificiel. Pour un résultat très réaliste

Enfin, arrosez abondamment la surface et compactez le sol avec un rouleau à gazon afin qu’il soit ferme et prêt pour la pose du gazon artificiel.

Étape 2 : Mettre en place un filet est la solution idéale

 

Un filet anti herbe empêche les mauvaises herbes de pousser, le filet favorise le drainage de la pelouse artificielle, ce qui en fait un matériau essentiel pour ce type de plantation.

C’est pourquoi l’étape suivante consiste à tendre le filet anti-mauvaises herbes et à le clouer tous les mètres pour éviter qu’il ne se déplace. Les extrémités doivent être doublées et il faut veiller à ce qu’elles soient bien fixées au sol pour assurer leur longévité. Il est conseillé de superposer les bandes de filet pour garantir une installation correcte.

Étape 3 : Planifier la disposition du terrain en gazon artificiel

 

Il est très important de bien mesurer la surface et de planifier l’emplacement des coupes avant de poser le gazon artificiel. C’est pourquoi les rouleaux de gazon doivent être placés en premier sur la grille, en veillant à ce que tous les rouleaux soient posés dans le même sens que les fibres. Si vous ne posez pas l’herbe dans le même sens, le résultat final ne sera pas joli du tout car vous verrez que les bandes sont mal placées et l’herbe n’aura pas un aspect réaliste.

Avant l’assemblage final des pièces, il est bon de tailler les bords en faisant un nœud de chaque côté pour éliminer les imperfections et assurer des joints parfaits. Les pièces sont ensuite placées en laissant un espace de 50 millimètres, selon le modèle, et le joint est peigné pour voir s’il est vraiment invisible, car la jointure entre les pièces ne doit pas être visible pour un résultat parfait. De cette façon, les joints ne seront pas visibles car ils seront recouverts par les fibres synthétiques.

Pour couper les haies, marquez-les tous avec un outil de coupe, utilisez un support pour couper droit. N’oubliez pas de mesurer avant de couper les zones difficiles, par exemple les arbres.

Étape 4 : Pose du gazon artificiel sur le filet anti-mauvaises herbes

 

Revenez à l’endroit où les éléments se rejoignent et placez le patch par-dessus. Repliez un morceau d’herbe sur lui-même, comme indiqué sur la photo ci-dessous, et retirez la pièce. Placez l’herbe sur le ruban adhésif et répétez le processus avec l’autre ruban pour vous assurer qu’il est parfaitement adapté. Enfin, examinez le joint et essayez d’enlever les poils qui ont collé au ruban adhésif, évitant ainsi une séparation visible.

Clouez la surface du gazon tous les mètres, en accordant une attention particulière aux emplacements des joints et aux bords. Ainsi, le gazon artificiel sera parfaitement fixé à la surface, ce qui l’empêchera de se séparer ou de se désagréger.

 

Étape 5 : Terminer l’installation de votre gazon synthétique

 

Répartissez le sable de silice sur toute la surface et déplacez la brosse traditionnelle à poils raides (ou la brosse électrique comme illustré) dans la direction opposée, car cela permettra de soulever le tas de gazon artificiel et de niveler le sable.

Le recouvrement de la surface avec du sable est facultatif, bien qu’il augmente le confort du gazon artificiel en le rendant plus agréable à marcher. Il donne également plus de soutien à l’herbe pour que la verdure reste bien droite. Enfin, le sable rend l’herbe moins chaude en été, de sorte qu’elle reste fraîche plus longtemps, surtout si elle est arrosée.

Paysages Occitans, expert en pose de gazon synthétique à Toulouse

 

Si toutefois, vous trouvez l’installation du gazon synthétique trop difficile ou que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme l’entreprise Paysages Occitans qui viendra installer votre gazon synthétique à Toulouse en tout professionnalisme. Le résultat est plus vrai que nature, vous pouvez vous faire une idée en consultant les travaux réalisés dans les jardins directement sur le site web sur paysages-occitans.fr spécialisée en gazon synthétique à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.