Accueil Pratique Zoom sur le tampon encreur pour professionnel

Zoom sur le tampon encreur pour professionnel

49
0
tampon
Les tampons encreurs sont très utilisés dans les domaines professionnels, mais ils sont également destinés à un usage personnel.

Les tampons encreurs sont très utilisés dans les domaines professionnels, mais ils sont également destinés à un usage personnel. En tamponnant tous les documents de votre entreprise, vous pourrez gagner beaucoup de temps. Il est à noter que l’utilisation varie selon le secteur d’activité.

Tampon encreur : qu’est-ce-que c’est ?

Pour les entreprises grandes et petites, le tampon encreur est un outil qu’il n’est plus  nécessaire de présenter. Contrairement à ce que l’on pense, cet outil permet non seulement de tamponner des documents, mais même de signer des bons de commande, des factures et autres documents. En fait, son importance va bien au-delà. De manière générale, le tampon encreur est instrument de certification. Il peut être trouvé dans les devis, factures, bons de commande ou autres documents prouvant qu’ils proviennent bien de la société concernée. Habituellement, le sceau est accompagné de la signature du chef d’entreprise ou du gérant.

Ce qu’il faut mettre sur le tampon ?

Le but est de signaler toutes les informations utiles et légales, telles que les coordonnées. Mais ceux-ci varient en fonction des activités exercées.

– tampon personnel : il faut mentionner le nom, son email, son numéro de téléphone, son adresse,…

– Tampon d’entreprise: Il est fortement recommandé à tout chef d’entreprise de munir son entreprise d’un sceau professionnel, qui contient les informations suivantes : raison sociale, forme juridique, adresse du siège social, numéro de Siret. Pour cette raison, il est recommandé d’ajouter une adresse de site Web, un e-mail et un numéro de téléphone.

 – Sceau de l’artisan : Doit inclure un logo d’entreprise indiquant l’événement, la fonction, le numéro d’identification et les heures d’ouverture de l’atelier ou de la boutique.

– Sceau du commerçant : Tous les commerçants doivent avoir un sceau, cet outil est largement utilisé dans l’entreprise au quotidien pour vérifier les bons de commande, les factures, etc. Raison sociale, siège social, forme juridique, capital, etc…

Quand utiliser un tampon ?

Le tampon peut être apposé sur les contrats, pour marquer les devis, tamponner les factures, signer les documents, certifier les papiers officiels, refuser ou valider un projet, etc … Il peut même être utilisé pour marquer la date en utilisant un tampon dateur personnalisé. Le tampon est un outil indispensable pour tous les professionnels quel que soit le secteur d’activité car il donne de la crédibilité.

Matière de construction de tampon encreur

Pour choisir le tampon encreur qui vous convient, vous devez déterminer votre type de tampon encreur. Veuillez noter que vous pouvez choisir les tampons en bois et les tampons avec cadre en plastique.

Si vous recherchez des tampons éco, les tampons en bois sont clairement la solution. Ceux de TGL Création sont en bois de hêtre. Par conséquent, vous aurez un bois résistant qui ne traversera pas la terre pour venir à vous. Ceux qui n’ont pas besoin d’être utilisés en grande quantité peuvent être envisagés. Si vous possédez quelques tampons, pensez à investir dans un support pour éviter de les perdre. En plus des tampons en bois, vous aurez également besoin d’une bouteille d’encre séparée. Si vous devez tamponner un grand nombre de documents dans votre entreprise, il est préférable de choisir le tamponnage automatique, où tampon et encre sont combinés en un seul.

Vous n’avez pas besoin de rechercher de l’encre pour gagner du temps, et vous n’avez pas besoin de recharger vos impressions. Cela se produira automatiquement tant que vous tamponnez le document. De plus, vous garderez vos doigts propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici