Accueil Uncategorized Tips pour trouver le meilleur thermos

Tips pour trouver le meilleur thermos

32
0
Thermos inox

Les boissons chaudes peuvent se réchauffer pendant les hivers glaciaux et pendant la saison creuse de la neige fondante, apporter réconfort et chaleur, apaiser et soulager le stress. Fort heureusement, la gamme moderne de thermos vous permet de choisir le modèle le plus pratique pour tous les usages et les conditions de fonctionnement. Quelles nuances faut-il faire attention pour ne pas regretter l’achat parfait? Nous avons rassemblé des conseils utiles qui vous aideront à choisir un thermos de qualité qui répond aux critères énoncés!

La matière du thermos

Les thermos modernes pour boissons chaudes peuvent être en inox, en plastique ou en céramique. La céramique, bien qu’elle ait l’air élégant et présentable, n’a pas une résistance élevée et au moindre coup, elle peut se casser. Il en va de même pour le plastique: les couleurs vives et le design élégant deviendront rapidement sans valeur si vous prévoyez d’utiliser activement la vaisselle. En choisissant une structure métallique, vous vous évitez les expériences pendant le fonctionnement: un tel corps résistera à tout effet mécanique, et la seule chose qui le menace est l’apparition de rayures et de bosses qui n’affectent pas la fonctionnalité.
L’option la plus pratique est les thermos en inox écologie. Ce modèle doit être choisi pour une utilisation intensive sur le terrain. Si le métal sur le dessus est recouvert de peinture ou a des images, vous devez faire attention, sinon la peinture se fissurera rapidement et le thermos perdra son aspect d’origine. Cependant, cela n’affectera pas sa qualité et ses performances, mais la conception sera désespérément défectueuse.

La structure interne

En choisissant un thermos isotherme, vous devez faire attention non seulement à la structure externe mais aussi à la structure interne: cela dépendra directement du matériau à partir duquel le flacon est fabriqué si vous pouvez conserver le goût du liquide pendant le stockage. Un flacon en métal, bien qu’il soit très durable, n’est pas toujours optimal. Il n’est pas recommandé d’y verser des boissons contenant de l’acide. Le thé au citron ou aux baies, le jus de fruits ou la compote perdront rapidement leur goût d’origine car les molécules d’acide contenues dans la composition interagiront d’une manière ou d’une autre avec le métal. En conséquence, au lieu d’une boisson délicieuse et aromatique, vous recevrez un liquide spécifique avec un arrière-goût métallique prononcé.
Il n’est pas nécessaire de supposer que pendant l’opération, la saveur répulsive deviendra moins prononcée. Au contraire, des microfissures apparaîtront sur les parois métalliques du thermos en raison de lavages fréquents, en raison desquelles les réactions oxydantes se produiront plus rapidement. Cependant, si cela ne vous confond pas, vous pouvez choisir un flacon en métal – les produits d’oxydation de l’acier inoxydable n’affectent pas l’état de santé et les boissons seront donc insipides, mais absolument inoffensives.

La caractéristique de conception

En règle générale, les thermos destinés aux boissons ont un col plutôt étroit. Une telle caractéristique de conception vous permet de maintenir la température du liquide souhaitée plus longtemps. Dans le même temps, la conception du bouchon est un facteur important. Cela dépend de la durée de l’effet thermique de la vaisselle et du fait que le contenu ne se répandra pas.
L’idéal sera de vous tourner vers les thermos avec bouchon, équipés d’un bouton. Ces modèles sont parmi les plus courants. D’une part, un bouton pratique vous permet de verser rapidement le contenu d’un thermos dans une tasse, sans dévisser le couvercle lui-même. Cela signifie que le liquide sera moins en contact avec l’environnement et que sa température restera inchangée pendant la durée maximale possible. D’autre part, le bouton a des filtres internes et des joints qui peuvent devenir plus minces et se déformer avec le temps, provoquant une fuite de fluide. En bref, ce type de thermos dispose de toutes les caractéristiques vous permettant de tenir les boissons au chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici