Accueil Internet Motivé par le Blogging ? Voici 10 astuces un blog à succès!

Motivé par le Blogging ? Voici 10 astuces un blog à succès!

96
0
article blogging

Vous envisagez de créer votre propre blog, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que votre blog soit remarqué.

1. Un nom de domaine propre:

Lorsque vous commencez à tenir votre blog, pensez à acheter un nom de domaine au lieu d’utiliser un hébergeur gratuit. Vous améliorerez l’aspect professionnel de votre blog pour une somme relative.

Les noms de domaine sont très importants, et si vous incluez des mots liés à votre blog dans votre titre, cela le rendra plus facile à retenir.

2. Soyez régulier:

Donnez à vos lecteurs le sentiment que vous êtes toujours présent pour eux. Habituez vos lecteurs à vous lire à chaque parution, et obligez-vous à tenir un calendrier de publication.

En créant ce lien entre vous et vos lecteurs, ils savent qu’ils peuvent compter sur votre présence. Et cela les rassure !

3. Des contenus frais:

Publiez régulièrement de nouveaux contenus sur votre blog. Si vous voulez attirer de nouveaux visiteurs et inciter les gens à y revenir sur votre blog, il vous faudra proposer continuellement de nouveaux contenus. Les visiteurs ne reviendront pas s’ils n’obtiennent pas un contenu mis à jour.

Les meilleurs blogs publient quotidiennement, ce qui maintient l’intérêt des lecteurs pour le blog et les fait revenir encore et encore. Si vous trouvez cela difficile, préparez à l’avance une liste de sujets sur lesquels publier avant même le lancement de votre blog. Cela vous aidera à rédiger des articles pendant les jours où vous avez un blocage d’écriture.

Publiez sur votre blog une ou plusieurs fois par semaine : même si c’est beaucoup de travail, c’est l’idéal !

4. Non aux contenus dupliqués:

Le plagiat est un délit et est punissable par la loi. La réputation que vous vous efforcez d’établir peut facilement être entachée si vous vous y livrez. Donc, c’est clair : ne copiez-collez pas d’autres articles !

Pour réussir avec votre blog, il n’est pas important d’être un rédacteur qualifié ou un super spécialiste dans une matière… mais la passion et la curiosité doivent être vos maîtres-mots, pour vous motiver à investiguer suffisamment sur votre sujet de prédilection.

5. Proposez des articles invités:

Travaillez en réseau et laissez des invités écrire des articles sur votre blog. Cette stratégie contribuera à développer des relations avec d’autres blogueurs. Nouer un tissu de relations entre professionnels peut vous aider, aussi bien si vous avez un problème technique qu’en matière de notoriété : vos interviewés auront peut-être l’occasion de vous rendre la pareille, qui sait ?

6. Les listes, une aide pour le lecteur:

Incluez si possible des listes dans votre blog. Les listes sont très utiles pour vos lecteurs, tels que des ingrédients à rassembler ou le matériel nécessaire à un travail.

Les listes permettent aux lecteurs de trouver facilement les informations dont ils ont besoin et facilitent leur assimilation.

7. Des mots-clé bien choisis:

Choisissez préalablement les mots-clés qui seront utilisés sur votre Blog et ne vous dispersez pas de trop. Il est préférable de se limiter à une niche, et à ses mots-clé, plutôt que de vouloir tout couvrir… Préférable tant pour que Google vous identifie correctement, que pour ne pas perdre votre lectorat !

Faites dès lors une liste de mots-clé qui touchent aux secteurs que vous voulez traiter avant de vous mettre à rédiger.

8. Servez-vous de tous les canaux de publication:

Dispersez vos articles sur l’ensemble d’internet. Publier sur Facebook ou Twitter vous aidera à atteindre un public plus large et incitera au repartage.

9. Prêtez attention au formatage:

Si vous publiez des articles plus longs, décomposer-les en utilisant des sous-titres. Non seulement cela facilitera la lecture et la compréhension de votre blog, mais cela vous permettra également d’agrandir votre lectorat. C’est plus simple pour vous, pour vos lecteurs et cela améliorera la lecture de vos articles.

Veillez à ce que vos mots clés soient en gras ou en italique. Les mots clés seront plus visibles pour vos visiteurs, et les robots des moteurs de recherche ont tendance à favoriser cette pratique également. Des mots clés bien visibles encouragent les lecteurs à cliquer, ce qui est votre objectif.

10. Intéressez-vous au SEO:

Le SEO (ou Search engine optimization) est un ensemble de techniques qui visent à augmenter la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche tels que Google ou Bing.

Même s’il ne s’agit pas de devenir expert en la matière, il est toujours pertinent de comprendre comment fonctionne l’optimisation sur les moteurs de recherche afin de promouvoir votre blog.

En effet, l’objectif de votre blog est certainement d’être trouvé et lu, et dans l’idéal, d’arriver en première page de Google, n’est-ce pas ?

Conclusion:

Vous avez vu en quelques points comment procéder pour faire de votre blog un succès. Bloguer n’est pas si difficile et ces astuces s’appliquent à tous les blogs, quel que soit leur sujet ou leur but. Bonne rédaction !