Accueil Internet Qu’est-ce qu’une marque blanche SEO?

Qu’est-ce qu’une marque blanche SEO?

51
0
sous traitance seo et référencement

La sous-traitance est une procédure fréquente dans le domaine du web, en particulier en ce qui concerne le SEO. Mais saviez-vous qu’il est possible de sous-traiter le référencement naturel de façon normale ou en marque blanche ?

 

Qu’est-ce qu’une marque blanche ?

Le concept de la marque blanche existe dans de nombreux domaines commerciaux et n’est pas spécifique aux métiers du web. Comme défini sur Wikipédia, il s’agit de mettre à disposition des outils ou des produits sans citer la marque ni l’origine de l’information transmise. De ce fait, une entreprise qui propose des prestations en marque blanche, réalise le service en question par un tiers sans indiquer qu’il en était le fournisseur. Le concept est utilisé comme indiqué avant dans plusieurs domaines, mais il est vrai qu’il est très adopté sur internet, notamment dans la cadre de création ou mise en place de technologies spécifiques. On cite ici la sous-traitance du référencement naturel en marque blanche, une prestation largement convoitée par les professionnels du web. Que vous soyez une agence web, une agence SEO ou un webmaster, vous pouvez sous-traiter vos prestations de référencement naturel en marque blanche auprès d’un expert SEO Maroc.

expert seo au Maroc

Qu’est-ce qu’une marque blanche SEO ?

La sous-traitance SEO consiste à confier la tâche à un expert tiers qui s’occupe donc de réaliser le référencement naturel pour vos clients. Cet expert peut être une agence de référencement, un consultant SEO ou un référenceur indépendant travaillant en freelance. Après avoir choisi un consultant SEO au Maroc, vous pouvez également choisir la manière dont la sous-traitance ou la collaboration sera entretenue. Autrement dit, vous pouvez choisir si le nom de votre sous-traitant sera mentionné ou non. Si vous ne souhaitez pas indiquer que le service de référencement a été externalisé, il faudra donc choisir un prestataire en marque blanche. Dans ce cas, c’est vous qui maîtrisez la relation avec vos clients comme d’habitude. Vous appliquez votre tarif habituel et vous discutez tous les détails du projet.

sous-traitance SEO 

Les avantages du référencement en marque blanche

Comme expliqué avant, le référencement en marque vous permet de proposer la prestation à votre client de la manière habituelle. Vous êtes en charge de la relation avec le client, vous signez le contrat avec lui et vous appliquez vos prix habituels. En fin de compte, le site du client sera référencé sous votre nom, ce qui présente de nombreux avantages. Ça vous permet d’abord de combler les lacunes de vos services (proposer des prestations de référencement de qualité), de mieux gérer les surcharges de travail (beaucoup de projets en même temps, délais urgents) et surtout de renforcer l’image de votre marque et de gagner la confiance de vos clients. N’hésitez pas à discuter tous les éléments nécessaires avec votre expert sous-traitant qui pourra aussi vous conseiller dans le choix de la meilleure formule de sous-traitance.

 

Que vous choisissiez la sous-traitance du référencement de façon normale ou en marque blanche, le plus important est de choisir un prestataire compétent, expérimenté et réputé.