Accueil Bon Plan Acheter ou revendre des lingots d’or en période de covid.

Acheter ou revendre des lingots d’or en période de covid.

60
0

Est-il une bonne idée de vendre ou d’acquérir des lingots d’or durant cette période de covid ?

Même si l’or n’a jamais rien rapporté en terme d’intérêts et de dividendes, ses cours peuvent s’apprécier. C’est une vérité que personne ne peut nier, surtout durant les périodes d’instabilité. Il est donc évident qu’en cette période de covid, l’or est parmi les valeurs refuges les plus sûres.

Les principaux facteurs de l’appréciation de la valeur de l’or.

Depuis des années, le cours de l’or n’a cessé d’augmenter et pour la première fois depuis 7 ans, l’once a franchi la barre des 1600 $. La première explication est la volonté des investisseurs à se protéger en cas d’évènements imprévisibles. Cela peut être lié à un surendettement des acteurs économiques ou à une récession et c’est pourquoi les achats réalisés par les fonds d’investissement ont bondi de 400%, rien que durant l’année dernière. Mais les banques centrales ont aussi contribué à la monté en flèche du prix de l’or avec un achat de 650 tonnes durant l’année 2019 et ce sont surtout les pays émergents qui sont les plus actifs. Cependant, beaucoup de personnes se demandent si cet engouement pour le métal jaune peut durer, la réponse est oui selon les experts et certains d’entre eux ont même pensé il y a quelques mois que le prix de l’once pourrait atteindre rapidement le pic historique de 1900$. Depuis, le prix de l’achat or a déjà dépassé les 2000 $. La crise engendrée par la covid favorise cette hausse et d’ailleurs, c’est une autre crise, celle de la dette en 2011, qui a contribué à l’établissement du précédent record.

Est-il risqué d’attendre un peu avant de revendre ses lingots ?

Il est donc intéressant d’acheter et de revendre des lingots d’or durant cette période de covid. Mais cette vente peut vous rapporter encore plus si vous attendez encore un peu. En effet, les experts estiment que les 2100$ pourraient être atteints à la fin de cette année 2020. D’ailleurs, la Bank of America prévoit même que la barre des 3000$ serait atteint en 2021. Selon eux, c’est l’augmentation des bilans des banques centrales qui va mettre les devises sous pression au profit du métal fin.

Avec cette économie mondiale particulièrement fragilisée, il est donc recommandé de privilégier un placement sûr et l’or en fait partie. En outre, les investisseurs font de moins en moins confiance à la Bourse et aux banques. N’hésitez pas à acheter de l’or car malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit le monde actuellement, il reste une valeur refuge qui continue à être la plus appréciée des investisseurs. De plus, un autre facteur contribue à la montée en flèche du prix de l’or : sa rareté. Ce n’est peut-être pas encore évident mais selon une étude américaine, les réserves mondiales d’or s’appauvrissent et les découvertes de nouveaux gisements se font de plus en plus rares.

Il est donc évident que le prix du métal jaune ne peut qu’augmenter dans les prochains mois.

Où acheter ou vendre de l’or ?

Comme précité, la crise sanitaire a permis à l’or de briller à nouveau et l’achat d’or est donc plus que recommandé. Pour la revente, vous pouvez le faire ou attendre car le cours de l’or explose en ce moment et ne connaitra une baisse qu’après un bon bout de temps. L’attente est donc plus conseillée car plus vous attendez, plus vous pouvez avoir de bénéfices pour la vente de vos lingots. Il faut dire que cette crise a grandement contribué à la montée en flèche du prix du métal jaune, malgré d’autres facteurs favorisants. Cependant, revendre son or en Belgique rapporte plus que dans d’autres pays à cause de la législation qui y est en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici