Accueil Transport Tout ce qu’il faut savoir sur la révision d’un Citroën C3

Tout ce qu’il faut savoir sur la révision d’un Citroën C3

44
0
Pourquoi faire réviser sa Citroën C3

La Citroën C3 prend la 3ème place des voitures les plus vendues en France. Avec un meilleur rapport qualité/prix/équipement, elle a su conquérir le cœur d’un grand nombre d’automobilistes. Si vous avez opté pour ce véhicule, vous êtes sûrement intéressés par son entretien et sa révision.

Pourquoi faire réviser sa Citroën C3 ?

Tout d’abord, comme toutes les autres marques et les autres types de véhicules, il est bon de préciser que les opérations d’entretien et de révision sont indispensables pour veiller au bon fonctionnement d’une voiture.

Ensuite, si vous respectez le programme de révisions réservé à votre Citroën C3, vous assurez sa fiabilité en termes de sécurité, de performance et de confort. A noter que le respect de ce programme est obligatoire pendant la période de garantie de votre véhicule ainsi que pour les véhicules sous contrat de service. En fait, le non-respect de ces indications figurant dans le carnet d’entretien vous fait perdre le bénéfice de la garantie constructeur contractuelle. Dans ce cadre, il est conseillé d’effectuer la révision dans un garage agréé Citroën.

Déroulement de la révision d’une Citroën C3

Comme tous les véhicules Citroën, la révision d’une C3 comprend deux entretiens. A l’exception de la vérification des pièces carrosserie citroën, celle-ci se compose de contrôles, d’appoints en fluides et d’opérations indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule.

  • L’entretien annuel ou petite révision se fait chaque année pour :
  • Le diagnostic électronique
  • La mise à jour des logiciels électronique embarqué, si besoin
  • La vidange de l’huile moteur
  • Le remplacement du filtre à huile
  • Les niveaux
  • Le contrôle du véhicule
  • Le tour du véhicule
  • La mise à jour de l’indicateur d’entretien
  • La révision globale ou la grosse révision est à réaliser tous les 2 ans. Il s’agit d’une véritable visite médicale de votre auto. En plus des étapes énumérées ci-dessus, le garagiste effectue également :
  • Le remplacement du filtre à air
  • La purge du filtre à gasoil
  • Le remplacement des bougies d’allumage

Ergonomique, stylée, confortable et offrant une excellente tenue de route, la Citroën C3 a séduit, depuis son lancement en 2002, de nombreux conducteurs dans l’Hexagone. Si vous êtes l’heureux propriétaire de l’une des plus de 2 millions de Citroën C3 commercialisées par le constructeur français, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un bon entretien et qu’une révision régulière de votre véhicule s’imposent. Et si vous confiez votre Citroën C3 à Destockgarages ?

Se rendre chez Destockgarage pour faire entretenir et réviser sa citroën C3

Tout comme la plupart des véhicules Citroën, la C3 suit une certaine planification pour son entretien. Cette planification des opérations à réaliser sur votre Citroën C3, consignées dans le carnet d’entretien, peut être suivie selon deux critères : le nombre de kilomètres effectués ou le nombre d’années. En règle générale, il est ainsi recommandé d’effectuer une révision complète de sa Citroën C3 tous les 30 000 kilomètres, ou tous les 2 ans si vous ne dépassez pas les 15 000 kilomètres annuels. D’autres opérations d’entretien, comme la vidange ou la vérification des niveaux d’huile, sont à réaliser à une fréquence annuelle. Il est donc important de ne pas négliger ces étapes de la vie de votre Citroën C3. Du diagnostic électronique aux changements d’huile, Midas propose en effet une révision sur mesure de votre Citroën C3. N’hésitez pas à contacter des professionnels formés pour intervenir sur toutes les marques de véhicule. Destockgarages s’engage, naturellement, à respecter le carnet d’entretien de votre C3. La garantie constructeur est également préservée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici