Accueil Lifestyle Rencontres amoureuses : est-on compatible ?

Rencontres amoureuses : est-on compatible ?

165
0
belles-rencontres-durant-un-voyage
Friends toasting in summer vacation in a restaurant terrace on the beach; Shutterstock ID 296326802; PO: today.com

L’idée derrière une rencontre amoureuse est de voir si une relation est possible ou non avec une personne. Plusieurs éléments permettent de répondre à cette question, mais ce qui comptera avant tout, outre l’existence d’un sentiment réciproque, c’est de voir si on est compatible avec la personne. Et il est important que les deux personnes soient compatibles, car cela a une incidence directe sur la relation. Et il faut savoir que l’incompatibilité est l’une des principales raisons qui font qu’un couple se sépare, même après avoir vécu une relation de plusieurs années. Mais, comment savoir si on compatible ou non ?

Ne pas se fier uniquement à la personnalité

La plupart du temps, quand il s’agit de déterminer le niveau de compatibilité de deux personnes, nous sommes tentés de nous concentrer essentiellement sur la personnalité des deux individus. Certes, la personnalité de chacun est un élément qu’il faut considérer. Si par exemple vous êtes le genre de personne à aimer sortir, il vous sera difficile de vous lancer dans une relation avec une personne casanière. De même, si vous êtes du genre à beaucoup parler et à aimer les longues discussions alors que l’autre est tout le contraire, la relation peut être très compliquée. Cependant, il ne faut pas uniquement se fier à la personnalité. Sachez qu’il est tout à fait possible pour deux personnes qui s’aiment vraiment de trouver des compromis malgré des personnalités très différentes. Et cela est tout aussi valable pour ce qui est des préférences, des points de vue, etc.

Tant que l’harmonie du couple n’est pas altérée par la différence entre les personnalités, il est possible de considérer que les deux personnes sont compatibles. Des sites tels que compatibilite-prenoms.fr/ pourraient vous aider aussi. Vous pouvez y calculer le degré de votre compatibilité amoureuse. Si celui-ci est élevé, n’hésitez pas à aller plus loin, car c’est la bonne personne.

Partage-t-on les mêmes objectifs ?

S’il est possible de trouver des compromis malgré la différence de personnalités, il est bien plus difficile d’en trouver quand ce sont les objectifs par rapport à la relation qui diffèrent. Si vous êtes à la recherche d’une relation stable et qui se concrétise avec la création d’une famille nombreuse, alors que l’autre cherche plutôt une histoire d’amour sans lendemain… Dans ce genre de situation, il sera pratiquement impossible d’avoir une relation où chaque individu pourra atteindre ses objectifs. C’est pourquoi, il essentiel de voir si on partage les mêmes objectifs pour déterminer la compatibilité. La règle est simple : si les objectifs diffèrent, mais qu’il est possible de trouver un juste milieu ou de faire des concessions, cela compte pour une compatibilité.

Que se passe-t-il après quelques mois de relation ?

Si malgré tout vous avez décidé de vous mettre ensemble, l’une des façons de voir si vraiment vous êtes compatibles ou non, c’est de voir où vous en êtes après quelques mois de relation. Êtes-vous chacun heureux ? Vivez-vous une relation amoureuse épanouie ? Comment se déroule votre quotidien ? Voyez-vous un avenir à deux ?… Toutes ces questions vont vous permettre de faire un bilan de la relation et les réponses à celles-ci vous permettront de savoir si vous êtes compatibles ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici