Accueil Transport Où peut-on acheter une voiture d’occasion ?

Où peut-on acheter une voiture d’occasion ?

155
1

Les voitures d’occasion séduisent pas mal de conducteurs en raison de leurs prix plus accessibles. Or, la multitude d’offres proposées et le risque d’arnaque posent de sérieux problèmes. Il est donc nécessaire d’accumuler quelques conseils pour trouver une voiture d’occasion dans les meilleures conditions.

Voiture d’occasion : définition et avantages

Une voiture d’occasion se dit d’une automobile mise en vente, mais qui n’est plus neuve ou qui n’est plus dans son état d’origine. Il s’agit donc d’une voiture qui est commercialisée en seconde main. Celle-ci se différencie d’une voiture neuve et d’une voiture 0km. Ces dernières sont des véhicules n’ayant jamais été roulé. Dans certains pays, le marché automobile d’occasion constitue une plus grande part du marché automobile en général.

Se procurer une voiture d’occasion est principalement argumenté par des causes financières. Elle est largement moins chère qu’une voiture neuve. Son prix d’achat peut même aller jusqu’à 40 % inférieur à celle d’une novice.

Une autre raison qui pousse les acheteurs concerne la décote. En fait, une voiture neuve perd beaucoup de valeur lors de la première année suivant son achat.

Où acheter une voiture d’occasion ?

Les conducteurs peuvent choisir sur plusieurs options pour acquérir une voiture d’occasion. Vous pouvez opter pour de l’achat en ligne. Les courtiers et les mandataires peuvent vous mettre directement en relation avec le vendeur. Dans ce cas, vous pouvez vous faire livrer et vous serez exposés à des tarifs attractifs.

Vous pouvez aussi recourir aux concessionnaires comme http://voprive.com/. Ils peuvent également vous proposer des prix attractifs. De plus, la transaction présente de bonnes garanties et elle sera parfaitement sécurisée. Un concessionnaire vous expose un large choix de modèles, d’options et de coloris. Vous bénéficierez des avantages de paiement (remise, crédit auto, etc.). D’ailleurs, il propose aussi une offre de reprise.

Les avantages des voitures d’occasion

Le principal avantage de la voiture d’occasion est son prix. En effet, tout comme les autres voitures d’occasion, vous avez la possibilité de profiter d’une décote considérable sur son prix par rapport au prix de la voiture neuve. Les voitures d’occasion sont généralement des véhicules qui ont quelques années d’ancienneté, mais qui peuvent vous permettre de vous offrir un modèle bien équipé et haut de gamme. Parce qu’aussi la voiture perd entre 15 et 30 % de sa valeur dès sa première année, vous pouvez avoir un prix encore plus bas si elle a deux années.

Cette décote peut aller jusqu’а 40 %. Cette baisse de la valeur du véhicule est rapide au début de sa vie, mais elle devient moins forte après les deux années. Elle change selon le carburant, l’origine géographique du véhicule et son modèle. En plus du prix, il y a le tarif d’une auto d’occasion qui est moins élevé par rapport а celui d’un véhicule neuf. Néanmoins, l’achat d’une voiture d’occasion implique des inconvénients.

Le principal inconvénient de la voiture occasion est le cout de son entretien. En effet, une voiture d’occasion disposant d’une certaine ancienneté peut voir ses problèmes mécaniques être plus fréquents et plus nombreux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici