Accueil Technologie Trois stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer votre réputation en ligne

Trois stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer votre réputation en ligne

248
1

Saviez-vous que  25% de la valeur marchande d’une entreprise  provient directement de sa réputation? Peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, votre réputation est importante et elle joue un rôle clé dans le succès à long terme de votre organisation. Étant donné que  n’importe qui  peut publier n’importe quoi en ligne, il est extrêmement important de gérer de manière cohérente votre réputation en ligne. Alors, que devez-vous faire si votre entreprise subit soudainement une augmentation des critiques négatives, fait face à une crise des médias sociaux, ou pire? Dans cet article, nous examinerons trois stratégies que votre entreprise peut utiliser pour réparer votre réputation en ligne. Commençons!

Qu’est-ce que la gestion de la réputation?

Avant d’examiner les stratégies spécifiques pour restaurer votre réputation en ligne et la nettoyer, il est important de comprendre le terme gestion de la réputation. La gestion de la réputation est le processus d’amélioration du statut de votre entreprise lorsque vous apparaissez dans les résultats des moteurs de recherche, les avis en ligne et d’autres zones à fort trafic en ligne. Les utilisateurs peuvent potentiellement voir les avis de votre entreprise dans les moteurs de recherche, les plateformes de médias sociaux, les blogs, etc. Il est donc important de maintenir votre réputation et la faire nettoyer!

Pourquoi votre réputation compte

La gestion de la réputation en ligne vise à améliorer la façon dont les utilisateurs vous voient en ligne, afin que vous puissiez toucher plus de clients et conclure plus de ventes pour votre entreprise.

7 stratégies pour réparer la réputation en ligne de votre entreprise

Maintenant que vous comprenez pourquoi la réputation de votre entreprise est importante, voici trois stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer votre réputation en ligne.

1. Mettre en œuvre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) aide votre entreprise à se classer plus haut dans les résultats de recherche de mots clés et d’expressions liés à votre entreprise. Cependant, pour classer ces mots clés, vous devez créer un contenu avantageux pour vos utilisateurs qui cible ces mots clés. Il est encore plus important de créer ce contenu si vous avez récemment rencontré une mauvaise critique.

Plus vous créez de contenu informatif et avantageux, plus vous pourrez pousser les informations négatives sur votre entreprise plus bas dans les classements de recherche. Cela vous aide à nettoyer e reputation. Ceci est important car 75% des chercheurs ne regardent pas au-delà de la première page de résultats de recherche – ce qui signifie qu’une fois que votre mauvaise critique arrive à la page deux des résultats, vous pouvez pousser un soupir de soulagement.

Les moteurs de recherche adorent le contenu frais et de qualité. Si vous n’avez pas encore de blog sur votre site, c’est un bon point de départ. Vous pouvez publier des informations précieuses sur votre entreprise que vous souhaitez que les gens voient. Avec le référencement, vous pouvez aider à booster le contenu positif de votre entreprise dans les moteurs de recherche comme Google, tout en enfouissant des informations négatives plus bas dans les résultats des moteurs de recherche.

Si cela semble être une tâche intimidante, ne vous inquiétez pas. REPUTATION NET propose des plans de référencement personnalisés et des plans de gestion de la réputation de l’entreprise pour vous aider à démarrer.

2. Demandez à Google de supprimer une page ou un site

Une fois que des informations négatives arrivent sur le Web, elles peuvent être difficiles à supprimer. Cependant, si quelqu’un a publié un contenu ou des images inappropriées diffamant votre entreprise, vous pouvez contacter Google et lui demander de supprimer la page ou le site Web de ses listes. Consultez les politiques de suppression de Google pour plus d’informations sur les types de contenu qu’ils supprimeront.

Il est important de se rappeler cependant que même si Google supprime le contenu des listes, vous devrez peut-être contacter le webmaster du site pour supprimer le contenu de leur site. Ce n’est pas parce que les informations n’apparaissent pas dans les résultats Google qu’elles n’existent plus sur Internet.

3. Créez votre page d’entreprise Facebook

Facebook, le plus grand réseau social au monde, compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. En plus de Google, il y a fort à parier que les clients potentiels regarderont la page Facebook de votre entreprise avant de faire un achat. Si vous n’avez pas encore de page Facebook pour votre entreprise, vous voudrez commencer par créer une page. Après avoir configuré votre page et rempli des informations sur votre entreprise, vous pouvez commencer à publier des mises à jour et à répondre aux commentaires.

Lorsque vous répondez aux questions et aux préoccupations des gens sur Facebook, vous montrez aux clients potentiels que vous vous souciez de leurs commentaires. Vous pouvez également encourager les utilisateurs à laisser des avis sur votre entreprise. Ceci est important car les avis Facebook apparaissent dans les recherches Google. Si vous recevez un avis négatif sur Facebook, ne paniquez pas. Prenez le temps de répondre à la plainte et de tout mettre en œuvre pour résoudre le problème.

Maintenir une présence positive sur les sites de médias sociaux comme Facebook peut aider à positionner votre entreprise sous un jour favorable et encourager les gens à faire des affaires avec vous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici