Accueil Technologie Tableau blanc interactif

Tableau blanc interactif

28
0

Un tableau blanc interactif, également connu sous le nom de smartboard, est un affichage interactif au format d’un tableau blanc qui réagit à la saisie de l’utilisateur soit directement, soit par l’intermédiaire d’autres appareils.  Depuis un certain temps, les tableaux blancs standard sont couramment utilisés comme moyen de partager des messages, de présenter des informations et de s’engager dans un brainstorming et un développement d’idées en collaboration. Avec les mêmes objectifs de coopération à l’esprit, les tableaux blancs interactifs ont la capacité de se connecter à Internet et de numériser instantanément les tâches et les opérations.

Système autonome sur puce

La technologie des tableaux blancs interactifs varie entre les écrans grands format avec un système autonome sur puce et les combinaisons de vidéoprojecteurs ou de projecteurs intelligents qui utilisent une tablette ou d’autres dispositifs avec des pilotes pour l’interaction avec l’utilisateur. Les formes d’opération sont souvent soit par infrarouge ou par toucher résistif, soit par stylo magnétique ou ultrasonique. Comme l’écriture et la reconnaissance des caractères sont généralement numérisées, les claviers peuvent être presque totalement inutiles. Les logiciels de tableau blanc interactif comprennent souvent des tableaux, des sondages et des graphiques faciles à utiliser, y compris des versions virtuelles d’outils que l’on peut trouver dans une salle de classe comme des règles, des compas ou des rapporteurs. Ils peuvent jouer divers types de médias et fournir aux enseignants des leçons interactives pour leurs élèves.

Les tableaux blancs interactifs représentent une industrie d’un milliard de dollars et sont utilisés dans les salles de classe, les salles de conseil, l’ingénierie, l’encadrement et la planification stratégique de nombreux types de projets.

Qu’est-ce qu’un tableau blanc interactif ?

Il est intéressant de constater que beaucoup de gens ne connaissent pas la réponse à cette question.  Beaucoup de gens pensent que le projecteur lui-même est le Tableau Blanc Interactif.  Le projecteur est une machine à part entière et son travail consiste à afficher sur le tableau blanc tout ce qui se trouve sur l’écran de l’ordinateur.

La partie interactive d’un tableau blanc interactif peut être un peu déroutante parce qu’elle peut se produire de plusieurs façons différentes. La plupart du temps, l’interactivité est intégrée au tableau blanc lui-même.  Par exemple, les tableaux Prométhéens ont un treillis de cuivre sur leur surface.  Derrière la surface, il y a beaucoup de fils et de circuits électriques, qui provoquent l’interactivité.  Certains tableaux ont d’autres façons de mettre l’interactivité dans le tableau lui-même.

Il y a aussi les gadgets qui se collent aux tableaux blancs pour les rendre interactifs.

Pour ajouter au mélange, vous avez l’interactivité construite à l’intérieur du projecteur.  Cela devient très populaire maintenant.  Le projecteur Epson Britelite est le premier d’une nouvelle série de projecteurs interactifs sur le marché irlandais.

Enfin, vous avez aussi des moniteurs à écran tactile géant, qui ont une interactivité intégrée (et n’ont même pas besoin de projecteur).

Un système complet de Tableau Blanc Interactif en possède un ci-dessus – et vous avez alors besoin d’une sorte d’ordinateur.

L’ordinateur aura généralement le logiciel qui vous permet de vous connecter au tableau. Le projecteur relie l’ordinateur à l’IWB, affichant tout ce qui se trouve sur l’écran de l’ordinateur. C’est tout en un mot.  Il n’y a vraiment rien de plus.  Chaque système de tableau blanc interactif comporte ces trois éléments et c’est l’élément interactif qui ajoute la couche de complexité.

Pour découvrir les écrans interactifs dans notre show-room, venez visiter cette URL : https://www.ecran-tactile.org/tableau-blanc-interactif/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici