Accueil Uncategorized Attitude mentale positive pour les personnes âgées

Attitude mentale positive pour les personnes âgées

186
0
senior - maison de retraite

Cependant, travailler avec des personnes âgées jour après jour fait vraiment des merveilles pour vous montrer que, même lorsque la vie semble assez sombre, il y a encore de merveilleux moments de bonheur. Nous admirons l’attitude positive de nos résidents envers le vieillissement et nous nous sentons honorés de faire partie de leur voyage car ils profitent au maximum du temps dont ils disposent.

Il s’avère que rester positif sur le vieillissement peut être plus important que nous ne le pensions, comme une nouvelle étude sur le vieillissement a réussi à le prouver.

L’étude d’évaluation du vieillissement réussi

Aux États-Unis, une étude intitulée Successful Aging Evaluation Study (SAGE) a examiné un groupe d’un peu plus de 1 000 adultes âgés de 55 à 90 ans, bien que la plupart du groupe ait plus de 80 ans. Les chercheurs ont évalué le succès de ces personnes vieillissantes et leur a également posé des questions pour juger de leur état mental.

Fait intéressant, les personnes les plus âgées du groupe qui avaient tendance à avoir les pires fonctions cognitives et physiques ont en fait obtenu les meilleures notes en termes d’attitude mentale envers le vieillissement. Dans l’ensemble, l’étude a révélé que le maintien d’une attitude positive à l’égard de la vie en général augmentait considérablement les chances de réussite du vieillissement.

Le chercheur principal, le Dr Jeste, a déclaré que cela montrait que, bien que la santé puisse décliner avec la vieillesse, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter de l’âge de toute façon. Il a affirmé qu’être optimiste, résilient, garder l’esprit actif et vivre dans un environnement stimulant étaient tous les ingrédients nécessaires pour aider les gens à mieux profiter de la vie en vieillissant.

Rester positif

Ce n’est pas la première fois qu’une attitude mentale positive est désignée comme étant fondamentale pour une vieillesse heureuse. En 2016, Psychology Today a cité une étude irlandaise sur les effets de la pensée positive sur le vieillissement heureux, qui a montré comment les attitudes négatives envers le vieillissement pouvaient être liées à la fragilité et au déclin cognitif comme la maladie d’alzheimer.

D’autres études ont affirmé qu’une attitude mentale positive face au vieillissement peut aider les personnes âgées à mieux gérer le stress , tandis qu’une autre prétend qu’elle peut aider les personnes âgées à guérir plus rapidement . Quoi que vous croyiez, il est clair que rester positif sur le fait inévitable de l’âge ne peut être qu’une bonne chose pour nous tous.

Ici, nous travaillons pour fournir à tous nos résidents la stimulation et la résilience dont ils ont besoin pour vraiment profiter de leurs années crépusculaires. Ceci comprend:

  • Rester actif : L’activité physique nous aide à rester bien et à nous sentir bien en général. Nous encourageons nos résidents à faire de l’exercice, ainsi qu’à prendre beaucoup d’air frais.
  • Entraînement cérébral : S’engager dans des activités difficiles aide le cerveau à maintenir les voies neuronales et à en construire de nouvelles.Nous introduisons donc régulièrement de nouvelles idées, activités et tâches pour occuper cette matière grise.
  • Connexions personnelles : Il est extrêmement important d’avoir des relations personnelles authentiques et précieuses pour l’estime de soi et le bonheur.Nous travaillons donc dur pour aider les résidents à nouer des amitiés et à avoir des interactions significatives dans leur maison.
  • Être utile : Sentir qu’il y a un but, une utilité pour nous, est crucial pour le bien-être mental. Pour cette raison, nous faisons participer les résidents à des tâches autour de la maison, en leur allouant des choses qu’ils peuvent faire confortablement et qui sont vraiment utiles pour nous tous.
  • Partager un rire : il a été démontré que le rire rapproche les gens, soulage le stress et nous aide à rester positifs sur la vie en général. Nous essayons de rire aussi souvent que possible avec nos résidents, en gardant le moral et en nous amusant tous les jours.

Nous croyons vraiment qu’avoir une attitude à moitié pleine face au vieillissement peut être une stratégie puissante. Nous aimons voir nos résidents sourire, s’amuser et travailler dur pour que cela se produise tous les jours. Venez voir notre environnement heureux et positif par vous-même; il suffit de demander à un soignant de venir pour une visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici