Accueil Internet Google My Business: comment cela fonctionne

Google My Business: comment cela fonctionne

135
0
Référencement naturel

Google n’est pas seulement un moteur de recherche, la société fournit également un autre ensemble d’outils créés pour connecter les entreprises avec des clients et des annonceurs potentiels. Google My Business en fait partie.

Google My Business est l’outil que Google a créé pour gérer le référencement local. Pour que nous nous comprenions, il est en charge de la colonne de droite à chaque fois que vous recherchez un service ou un produit dans le navigateur.

Dans cette colonne latérale, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à un établissement: sa localisation, son numéro de téléphone de contact, son site Internet ou son horaire.

Google My Business

Cet outil a été créé pour que les entreprises locales gagnent en visibilité vis-à-vis des grandes entreprises. Basé sur le système de géolocalisation, Google My Business conserve un site privilégié dans le SERP pour les entreprises qui, par leur proximité physique avec l’utilisateur, peuvent offrir ce qu’elles recherchent.

Cette plateforme relie les entreprises locales à l’environnement, utilisant ainsi les IP de nos ordinateurs ou le système GPS de nos mobiles pour adapter nos recherches à leurs résultats. Cette optimisation du processus de recherche favorise les deux parties, utilisateur et autonome, rapprochant le service du besoin grâce à un système très simple.

Pour créer cet onglet, il vous suffit d’ avoir une page Web et un compte Gmail. Avec lui, vous pouvez vous inscrire à l’outil et créer le profil. De plus, dans le même compte, vous pouvez créer différents onglets pour différents emplacements de la même entreprise.

SEO ou Référencement naturel

Comme nous l’avons déjà dit, Google My Business est né dans le but de favoriser la visibilité des entreprises locales par rapport aux grandes marques. C’est pourquoi le moteur de recherche leur donne une place privilégiée dans le SERP.

Les onglets créés par cette plateforme apparaissent par défaut sous la forme d’une colonne à droite. Cette colonne affiche toutes les informations requises d’une entreprise dans le même espace de manière ordonnée et simple.

De plus, pour le rendre encore plus attrayant, il a différents boutons Call to Action. Il offre la possibilité d’ajouter des photos et, par défaut, il comprend une carte liée à Google Maps à partir de laquelle vous pouvez commencer l’itinéraire vers l’établissement grâce aux instructions fournies par cette application.

Étapes pour configurer un profil Google My Business:

  1. Connectez-vous avec votre compte Gmail

  2. Indiquez le nom de votre entreprise, comment voulez-vous apparaître dans le moteur de recherche?

  3. Spécifiez l’adresse physique de votre entreprise. Aidez-vous à avoir un signe qui vous identifie à la porte.

  4. Indiquez sur la carte où se trouve votre établissement en particulier.

  5. Que fait votre entreprise? Il indique le secteur dans lequel il opère et ses ramifications.

  6. Établissez une connexion entre votre entreprise et le client potentiel: ajoutez un numéro de contact et / ou une page Web.

  7. Vérifiez les données au moyen d’un code de confirmation par appel ou lettre physique.

  8. Complétez et modifiez les informations pour avoir un profil complet autant de fois que nécessaire. Ajoutez des photos de votre entreprise et mettez à jour les informations à chaque modification.

Recommandations pour avoir une carte prête

Les avis

L’un des avantages les plus intéressants de Google My Business est la gestion des avis. Cet outil relie les entreprises et le public et fournit une plate-forme pour évaluer leurs expériences sur le service reçu. Ces commentaires peuvent apporter des doutes, des félicitations ou des incidents à l’opinion d’une entreprise et doivent être gérés et traités en vue d’éviter une crise de réputation en ligne.

De plus, Google récompense le naturel avec lequel vous parlez de votre entreprise sur Internet. Il est donc conseillé d’encourager les clients à les réaliser dans nos profils. La plate-forme suit toutes les critiques sur le réseau qui parlent de votre entreprise même lorsqu’elle se trouve dans d’autres portails, tels que les réseaux sociaux par exemple. De plus, si vous gagnez beaucoup d’impact sur ces types de plateformes, Google vous considérera plus pertinent.

Des informations complètes

Complétez toutes les informations de votre entreprise dans Google My Business pour fournir un profil complet au client potentiel. Il est recommandé que les informations figurant sur cette fiche correspondent à celles du site et à tous les types de données qui apparaissent sur les autres sites Internet vous concernant: NAP (nom, adresse, téléphone).

Soyez précis avec toutes les données pour faciliter le travail du moteur de recherche. Et essayez d’utiliser des mots clés spécifiques de votre secteur pour affronter vos concurrents commerciaux dans le positionnement.

Adwords

Google My Business établit un lien avec Google Adwords pour créer des annonces payantes sur votre entreprise. Ceux-ci vous aideront à améliorer votre visibilité et à obtenir plus de clics.

Analyse des données

Grâce aux informations collectées à partir de votre fichier Google My Business, la plateforme elle-même vous fournit les graphiques qui représentent les résultats de l’activité générée à partir de votre profil. L’analyse des données obtenues permettra de voir quels aspects devraient être améliorés afin d’obtenir de meilleurs résultats.

La plate-forme vous fournit des informations sur la façon dont les clients vous trouvent, comment ils interagissent avec votre entreprise, s’ils demandent des informations sur votre adresse, les appels téléphoniques qui proviennent de votre profil Google et le nombre de visualisations que vos photos reçoivent.

AMP

Google adapte également son moteur de recherche à de nouvelles habitudes, telles que l’utilisation accrue des téléphones portables devant l’ordinateur et d’autres appareils électroniques. Grâce à la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages), il vise à accélérer le Web mobile. Cette approche stratégique est créée pour privilégier les sites Internet qui proposent des résultats adaptés à ces appareils. Cela affecte également les profils Google My Business.

Conclusions et avantages de Google My Business

La configuration du profil Google My Business de votre entreprise offre un certain nombre d’avantages à la fois à votre entreprise et à son référencement. Avec une utilisation très prédictive, cette plate-forme offre une gestion intégrée des fonctions: enregistrement de votre entreprise dans Google Maps, gestion des principales informations de celle-ci et constitue un outil pour soutenir Google Analytics et Adwords.

Avec tous ces paramètres prêts, il vise à augmenter la visibilité dans les recherches. Les informations que vous contribuez à votre fichier seront affichées dans la colonne de droite du SERP et l’interaction que les utilisateurs génèrent avec lui améliorera votre positionnement organique.

Le positionnement de votre entreprise sur Google est très important, bien que cela puisse être complexe, mais avec des outils tels que Google My Business, il permet à tous les utilisateurs de gérer plus facilement leurs propres données, leur donne des possibilités d’interaction directe avec les clients et fournit une analyse détaillée des votre activité Google My Business est entièrement gratuit et peut offrir à votre entreprise une valeur énorme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici