Accueil Internet Comment améliorer vos compétences en Excel ?

Comment améliorer vos compétences en Excel ?

44
0
formation outils bureautique office, excel, word...

La plupart des gens savent que Excel peut est un item indispensable dans le quotidien, plus particulièrement lorsqu’il est utilisé correctement. Mais peu de gens savent comment tirer le meilleur parti d’Excel. Si vous recherchez un guide pour améliorer vos compétences en Microsoft Excel, vous avez atterri à la bonne page.

Maîtriser les raccourcis

L’apprentissage de raccourcis clavier peut vous aider à gagner un temps précieux. Certes, lors de la Formation Excel ,vous pouvez les connaitre, mais il est toujours important d’avoir une certaine notion. Même si la plupart des utilisateurs d’ordinateurs et d’Internet ne peuvent pas imaginer naviguer en ligne sans souris ou clavier tactile, vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant uniquement le clavier. Vous êtes probablement déjà familiarisé avec l’utilisation de Ctrl + C et Ctrl + v pour copier et coller. Ctrl + z pour annuler la dernière action, Ctrl + PgUp pour basculer entre les onglets de la feuille de calcul, Ctrl + a pour sélectionner la totalité de la feuille de calcul, Ctrl F pour rechercher des éléments et Ctrl K pour insérer des liens hypertexte.

Importer des données à partir d’un site Web

Apprendre à importer des données est également très important et peut considérablement accélérer votre flux de travail. Si vous rencontrez un site Web contenant des tonnes de données utiles pour l’un de vos projets, vous pouvez le convertir en feuille de calcul en cliquant sur Fichier> Importer des données externes, puis sur Nouvelle requête sur le Web. Lorsque vous cliquez sur cet onglet, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Elle affiche la page d’accueil de votre navigateur avec l’URL de la page en surbrillance. Choisissez la page Web que vous souhaitez afficher, puis copiez et collez le lien dans la zone Adresse. Cliquez ok et voilà! Vos données sont importées dans une feuille de calcul Excel.

Correction automatique et remplissage automatique

Afin de gagner encore plus de temps lorsque vous travaillez dans Excel, vous devez apprendre à taper moins. D’ailleurs, les formateurs dans les cours excel vous donneront les mêmes conseils. Il existe deux façons de procéder: le remplissage automatique et la correction automatique. La correction automatique est une fonctionnalité qui corrige automatiquement les mots et les fautes de frappe mal orthographiés. Pour activer la correction automatique, cliquez sur l’onglet Outils et sélectionnez Correction automatique. La saisie automatique vous fait gagner un temps précieux, en particulier lorsque vous essayez de saisir manuellement une liste numérotée. Pour l’activer, allez dans le menu Edition, pointez sur Remplir et cliquez sur Série.

Gérer la mise en page

Vous voudrez vous assurer que vos impressions ont la même apparence que l’affichage à l’écran. Vous devez donc savoir comment gérer la mise en page. Vous trouverez ces options en cliquant sur l’onglet Mise en page. Pensez à vous amuser avec des options telles que la numérotation des pages, les colonnes et les bordures de page pour voir comment elles fonctionnent, puis divisez-les en branches. Et si vous voulez vous simplifier la vie et éventuellement impressionner tout le monde dans votre bureau, il vous suffit d’acquérir ces compétences de base sur Excel. Mais gardez à l’esprit que, quel que soit votre niveau d’expertise, il y a toujours quelque chose de nouveau que vous pouvez apprendre sur cet outil puissant. Quoi que vous fassiez, essayez d’améliorer continuellement vos compétences dans Excel : cela peut non seulement vous aider à garder une trace de vos propres finances, mais pourrait aussi déboucher sur une excellente opportunité d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici